Dîner décontracté et sans bruit grâce à des plaques perforées
Les plaques perforées pour une acoustique architecturale optimale
Sur le site de production de pièces moulées PROTEKTOR à Regensdorf, chaque élément de toit a été dessiné dans un programme de CAO d’après les projets de l’architecte. Le dessin tout comme le fraisage des plaques perforées qui a suivi, ont été faits dans un secteur haut-de-gamme. Cela signifie que la précision et l’ajustage des pièces sont inégalables. Une fois fraisés, les éléments de toit ont été collés, emballés et soigneusement entreposés pour la livraison.
Un montage ambitieux
Le fait qu’aucune des pièces fraisées n’ait dû être découpée directement sur le chantier était un avantage précieux lors du montage. Toutes les pièces de plafond ont été livrées sur le chantier avec les connecteurs appropriés, les angles en L convexes ou concaves et le plan d’installation. Les éléments de plafond étaient numérotés afin de pouvoir être installés progressivement, conformément au plan d’installation.
La commande s’est déroulée sans aucun accroc, de la phase de consultation jusqu’à la phase de construction sur place. Plusieurs facteurs ont été décisifs pour cette réalisation, soit un délai suffisant pour la planification et la mise en œuvre ainsi qu’une grande expérience des différents intervenants.